
Les véhicules à faibles émissions de carbone : bons pour l’emploi en Europe
[mailchimp_signup][/mailchimp_signup] Le présent document et l’étude sur laquelle il se fonde apportent des éléments clés quant à l’impact sur l’emploi des véhicules à faibles émissions de carbone. Ils sont l’aboutissement d’une vaste revue de la littérature consacrée à la question réalisée par CE Delft. Cette étude portait surl’impact des
[mailchimp_signup][/mailchimp_signup]
Le présent document et l’étude sur laquelle il se fonde apportent des éléments clés quant à l’impact sur l’emploi des véhicules à faibles émissions de carbone. Ils sont l’aboutissement d’une vaste revue de la littérature consacrée à la question réalisée par CE Delft. Cette étude portait surl’impact des technologies destinées à améliorer le rendement des véhicules conventionnels actuels utilisant des moteurs à combustion interne, ainsi que les conséquences possibles d’un basculement à long terme vers l’e-mobilité, à l’aide de véhicules électriques ou à hydrogène, sur l’emploi.
La principale conclusion de l’étude stipule que les règlements sur le CO2 seront “vraisemblablement bénéfiques pour l’emploi”.
Téléchargez le document en français ci-dessous, ou consultez le rapport complet (en anglais).